Solutions Avocats

Logiciel Avocat : Facilitez la gestion de votre cabinet

Découvrez nos solutions pour gagner en productivité, rentabilité, et redevenir avocat à temps plein.

Demande DémoDécouvrir

Septeo accompagne les avocats en leur permettant de simplifier la gestion de leur cabinet : acquisition et fidélisation de clientèle ou encore organisation des équipes.

Notre démarche au service des avocats

De l’avocat individuel aux grands cabinets d’affaires, notre gamme de solutions de gestion évolutives nous permet de répondre aux besoins de tous les types de cabinets d’avocats.

Notre objectif

Libérer les avocats des tâches les plus ingrates, les plus chronophages et les moins rémunératrices pour leur permettre de consacrer plus de temps aux missions à forte valeur ajoutée et, finalement, à leur cœur de métier : le conseil, l’accompagnement et la défense de leurs clients.

Nous les libérons de leurs contraintes pour leur permettre de redevenir avocats à plein temps !

Nos moyens pour optimiser la gestion de votre cabinet

Les logiciels et services de gestion Septeo aident ainsi les avocats à optimiser la gestion de leur cabinet de la création des dossiers à la facturation en passant par l’analyse des performances en temps réel, l’organisation de leurs équipes ou encore la communication avec leurs clients et leurs prospects :

  • Automatisation de la création et de la gestion et de l’archivage des dossiers juridiques ou judiciaires.
  • Suivi des procédures et des taches qui les composent : rédaction d’actes, envoi de pièces, planification des audiences et des rendez-vous…
  • Intégration de bases de données de jurisprudence.
  • Automatisation et personnalisation des workflows juridiques : recueil des données, génération et envois des actes juridiques, des contrats ou des courriers…
  • Sécurisation des données et des communications avec les clients.
  • Intégration des canaux de communication avec les instances judiciaires.
  • Optimisation de la satisfaction et de la relation client : espace client, prise de rendez-vous et de consultations en ligne.

Résultat : redevenir avocat à temps plein

En intégrant ces nouveaux outils au fonctionnement de leurs cabinets et à leurs différents process (production, validation, facturation, communication, etc.), les avocats passent du statut d’artisans à celui de chefs d’entreprise soucieux de faire progresser et évoluer leurs structures, leurs équipes et leurs performances sans jamais perdre de vue leurs objectifs : leurs clients et leurs dossiers.

+5 000 clients nous font confiance

“Au-delà d’une aide à l’estimation, le rapport CityScan délivré par les solutions Immobilier du groupe Septeo nous permet de rassurer un futur acquéreur sur les qualités d’un emplacement immobilier.”
Benjamin MONDOU
Agence Lafage Transactions
Century 21
Agence Lafage Transactions
Century 21
“J’utilise CityScan du groupe Septeo en support tout au long du cycle. Il me permet de répondre rapidement à des objections en visite, mais aussi tout au long du cycle de transaction : depuis la prise de contact vendeur jusqu’au closing de la vente. CityScan est outil fort sur lequel je peux m’appuyer au moment du rendez-vous d’estimation et la preuve de mon expertise.”
Henri PERRET
Laforêt Marseille 7ème
Laforêt Marseille 7ème
“J’utilise les solutions de Softouest devenu Septeo solutions les commissaires de justice depuis de nombreuses années. J’apprécie la pertinence de leurs produits mais aussi la qualité d’écoute et d’adaptation de leurs équipes pour répondre à des besoins plus spécifiques. Soolus est une application à l’esthétique moderne et renouvelée sans renier l’exigence de sécurité et de fiabilité.”
Maître MERARD
Alexandre et associés
Alexandre et associés
“Septeo solutions pour commissaires de justice. Une équipe compétente, professionnelle et très réactive sur tous les plans : technique, juridique et comptable. Merci aux équipes qui nous réservent toujours un accueil chaleureux.”
Eric CHEVALIER
Elit Azur
Elit Azur
Quand je parle du standard, je dis que j'ai fait un choix de standard téléphonique externe que je ne regrette absolument pas. Je recommande mille fois ce principe-là. C'est-à-dire que ma juriste, au lieu de répondre au téléphone, elle traite les dossiers. Ça n'a rien changé pour ma clientèle. Pour la prise de rendez-vous, c'est comme si j'avais quelqu'un au cabinet. C'est super ! Quand on répond pas, le message qui est laissé est très clair donc on sait ce qu'il en est. On peut répondre. L'équipe est adorable, ils sont tous gentils !
Maître Audrey Selles
Avocat
Cabinet SELLES
Je suis satisfaite de l'accueil réservé à mes clients. Je suis très contente de ce service-là ça me soulage. C'est un gain de temps et de la sérénité ! Il y a toujours quelqu'un qui répond et c'est agréable. Je parle souvent de l'accueil téléphonique dont je suis satisfaite, aux autres confrères.
Maître Claudia DE ALMEIDA
Avocat
Claudia DE ALMEIDA Avocat
Je suis très satisfait, je recommande vivement ! Ce que je souhaitais, c'est vraiment de ne pas avoir à gérer le téléphone et de ne pas être dérangé au téléphone d'une manière intempestive. C'est grâce à cette solution de secrétariat externalisé, en fait ça me permet de gérer mon agenda professionnel et c'est hyper précieux ! Je suis complètement déchargé des appels, c'est moins de stress et plus de souplesse.
Maître Etienne Lejeune
Avocat
LEJEUNE AVOCAT
Le passage à Secib est ce qu'on a fait de mieux dans notre activité. Le logiciel Secib a un coût mais qui est largement compensé par le temps et l'évolution : le logiciel évolue constamment. C'est unanime dans l'équipe, on gagne vraiment de la fluidité, du temps et on automatise au maximum.
Maître Cédric Drouin
Avocat associé
Cabinet Urban Conseil
"Nous ne sommes plus interrompus par les appels de clients et les rendez-vous sont honorés ! Et pour finir, le prépaiement des rendez-vous fluidifie la relation avec son client. Plus besoin de courir après les paiements ou de se poser des questions lors du rendez-vous !"
Michel Aplebaum
Avocat associé
Aplebaum et associé
Depuis qu'il y a AR24 sur Secib on n'a plus besoin de rien faire ! votre convention au format Word se met automatiquement en PDF, c'est un gain de temps ! Et quand je veux envoyer la lettre recommandée électronique, je n'ai même pas besoin de chercher l'adresse mail : je fais 3 clics et c'est fini, c'est parti !
Raphaëlle Guérin
Avocate au barreau de Valence
Pour la mise en place de Gestisoft néo, cela c’est fait avec un grand professionnalisme et une gentillesse totalement désarmante. J’ai juste envie de vous dire que je suis vraiment content d’avoir pu bénéficier de votre collaboration et je vous en remercie.
Philippe Duponchel
Avocat
Cabinet DMMS Paris
Le plus gros avantage de Gestisoft néo est qu’il est possible d’accéder au logiciel de partout et à partir de n’importe quel support (smartphone, tablette, ordinateur…)
Valentine Coudert
Avocate
SELARL OCTAAV

Actualités

Parlez-nous de votre projet